Jeff Speakman's Kenpo 5.0 and Drysdale Jiu-Jitsu

Arts-Martiaux Epinal FRANCE- INSTRUCTEURS : Stive MOGEOT, Pierre MANZO, Gregory GUILLAUME

Kenpo 5.0

Qu’est-ce que l’American Kenpo 5.0 ?

L’American Kenpo est un art Martial qui aborde la self-défense de manière réaliste. Ses mouvements ont été étudiés pour répondre à la réalité du combat de rue moderne. Bien que basé sur un schéma traditionnel qui impose idéalement une pratique assidue des trois domaines de l’art que sont les formes (katas), les techniques de self-defense, et le combat, le Kenpo est une discipline adaptable, qui prend en compte les différences morphologiques, l’âge, la souplesse… et les objectifs de chacun.

Tout le monde peut donc pratiquer cet art, quel que soit son age et la raison pour laquelle il débute la self-defense.

A travers un programme technique développé, vous apprendrez à réagir contre différentes agressions (coup de poing, coup de pied, saisies, attaques au bâton, au couteau, ou encore contre des menaces au revolver), et développerez de nombreuses capacités telles que la coordination, ou encore la maitrise de soi.

L’American Kenpo est un art martial très riche, dans lesquels la determination, le dévouement, la motivation et la persévérance sont les clés de la réussite.

Cette version 5.0 est un mix de la dernière generation de l’Amérique du Kenpo (du Grand Maitre Ed Parker à Jeff Speakman) et de combat au sol. Jeff Speakman et plusieurs disciples ont continuer à étudier le Jiu-Jitsu Brésilien avec comme instructeur M. Todd Nathanson. Environ 30 nouvelles techniques ont été créés. Elles remplacent avantageusement des anciennes techniques au sein du système existant. Dans le même esprit, 30 autres techniques ont été modifiés à des degrés divers.

Il ne s’agit pas de grappling, mais d’une philosophie d’expansion du Kenpo visant à créer un nouveau système au sol du Kenpo. Le résultat: une amélioration du Kenpo 4.0 dans le respect de l’esprit de l’American Kenpo. Ces ameliorations permettent de combler le manque de techniques au sol.

Le Kenpo 5.0 combine donc le meilleur des 2 mondes et offre aux pratiquants la capacité de faire face dans tous types d’altercations. En outre, il nous permet de continuer à nous développer dans la relation esprit-corps-esprit pour atteindre un niveau supérieur de performance individuelle.

Jeff Speakman's Kenpo 5.0 and Drysdale Jiu-Jitsu © 2015 Frontier Theme