Jeff Speakman's Kenpo 5.0 and Drysdale Jiu-Jitsu

Arts-Martiaux Epinal FRANCE- INSTRUCTEURS : Stive MOGEOT, Pierre MANZO, Gregory GUILLAUME

Jeff Speakman

60064_153790807978268_2155761_nJeff SPEAKMAN est né le 8 novembre 1958 à Chicago (Illinois). Il commence sa carrière sportive comme plongeur acrobatique et inscrit de nombreux records au palmarès de son lycée, sans jamais avoir d’entraîneur.

Sans aucune aide financière, il poursuit ses études à l’université et obtient une licence en psychologie avec mention (Chicago’s Northwestern University).

Pendant ses années d’étude, Jeff débute son parcours dans les arts martiaux en recevant une première ceinture noire en Karaté Goju-Ryu des mains du célèbre Maître Lou ANGEL. C’est celui-ci qui lui  conseille, à la fin de ses études, de suivre l’enseignement de Maître PARKER en « American Kenpo Karate ».

En 1983, Jeff Speakman entre à l’école d’Ed parker et un an plus tard il obtient sa ceinture noire 1er degré.

En 1993, Jeff est nommé « instructeur de l’année ».

Il est également une star de cinéma, avec la réalisation d’une dizaine de films dont « l’arme parfaite » (1991) qui eut un succès notoire auprès de tous les pratiquants d’art martiaux.

Jeff SPEAKMAN est aujourd’hui ceinture noire 6ème degré en karaté Goju-Ryu (japonais) et ceinture noire 8ème degré en karaté Kenpo américain.

Il est également le créateur et directeur technique de l’A.K.K.S (American Kenpo Karate System), une organisation internationale de Kenpo karaté avec plus de 50 écoles reparties dans le monde entier.

Depuis 2003, Jeff SPEAKMAN s’occupe activement de sa fondation (Jeff SPEAKMAN’S CHAMPIONS FOUNDATION), responsable de la formation de 170 enfants dans 6 écoles différentes.

 

Jeff Speakman's Kenpo 5.0 and Drysdale Jiu-Jitsu © 2015 Frontier Theme